samedi 10 octobre 2009

Dernière partie des vacances en famille… et de mon séjour...

Voici enfin la dernière partie des vacances avec mes parents…

Nous sommes donc arrivés à Nosy Be pour la dernière partie de notre séjour touristique… La première journée a été consacré à la visite de la plus grande ville de l’île Hell-Ville et de son marché… Deuxième journée : L’incontournable excursion touristique à Nosy Komba et Nosy Tanikely… Deux petites îles au large de Nosy Be… Au programme : Nosy Komba pour un petit zoo avec des lémuriens et des boutiques d’artisanat donc la spécialité est des nappes brodées. Ensuite Nosy Tanikely pour une petite séance de plongé au masque et tuba… Pour la première fois de ma vie, j’ai vu des tortues d’eau, des bancs de poissons magnifiques… et des dauphins !!! Pour se remettre de ces splendides découvertes, rien de mieux que des grillades sur le sable blanc !!!

Le lendemain, dernier petit cocktail de fruit sur la plage avant de reprendre l’avion pour rejoindre le froid de Tana !! Petit temps libre au centre ville pour les achats de souvenir en attendant Titan, notre chauffeur, pour rentrer à Antsirabe !

Durant notre dernière semaine à Antsirabe, j’ai fait découvrir à mes parents ma vie malgache… Tout d’abord, une petite virée au lac d’Andraikiba pour une promenade. Le jour suivant, nous avons pris un minuscule taxi-brousse pour nous rendre à Betafo. C’est une petite ville située à 22 km d’Antsirabe qui chaque lundi accueille un très grand marché… Après la visite de ce marché, un guide amateur nous a fait découvrir les magnifiques paysages qui entourent cette ville. Afin de faire les dernières emplettes pour nos souvenirs, nous sommes allés une petite journée à Ambositra, capitale de sculpture de bois et de la marqueterie.

Pour terminer notre séjour en beauté, nous sommes allés deux matinées en classe. Pour remercier les enfants de tous ces merveilleux moments partagés, j’ai emmené toute la classe à un petit parc de jeu au sud de la ville… Ce fut une matinée remplie de sourires… certains enfants n’ont jamais été sur une balançoire ou un toboggan… La dernière matinée en classe était consacrée à la détente… Les enfants m’ont fait la surprise d’une superbe danse apprise lors de mon absence !!! Je vous laisse regarder…

Ensuite c’était un moment très émouvant… les remerciements et les au revoir… Longs instants de partage, de cadeaux, de photos, de remerciements, des remémorations de souvenirs… Ils me manquent déjà tant…

Comme d’habitude, toutes les photos de ce récit se trouvent à la suite des autres photos des vacances.

La fin des vacances rime aussi avec la fin de mon séjour… Comme on dit, toute bonne chose a une fin… Je ne garde que des merveilleux souvenirs de ce séjour, avec l’impatience d’y retourner…

Pour terminer, prenez vos agenda… Samedi 14 novembre aura lieu un souper de soutien afin de financer l’ouverture d’une deuxième classe spécialisée. Il sera organisé par le groupe « Lien Nord-Sud » d’Agenda 21 de Chapelle ! Le flyer sera bientôt mis à disposition sur ce blog… Je vous attends nombreux pour déguster ce délicieux repas pour la bonne cause !!!

1 commentaire:

Té la mà Maria - Reus a dit…

very good blog, congratulations
regard from Reus Catalonia
thank you