samedi 6 décembre 2008

Week-end à Tana

Mon week-end à Tana a très vite passé. Malheureusement, je n’ai pas passé beaucoup de temps à l’orphelinat. Les enfants ont bien grandis, et sont toujours autant adorable ! J’y retournerai au moins de janvier pour passer un peu plus de temps avec eux. Vendredi j’ai été déposé mon dossier pour ma demande de visa au Ministère de l’Intérieur. Quand j’ai demandé le délai de réponse, on m’a gentiment répondu : « mais mademoiselle… vous êtes maintenant en situation régulière… » !!! Je pense qu’à la mi-janvier je vais pouvoir commencer la deuxième étape de ce parcours du combattant ! J’ai passé mon week-end avec Florence, une Suissesse qui était en même temps que moi l’année passée à l’orphelinat. Cela m’a rappelé beaucoup de bons souvenirs, car nous sommes allées faire plusieurs marchés d’artisanat malgache, ce qui manque à Antsirabe. J’ai bien entendu dévalisé quelques stands, après de longs moments de marchandages ! Tana a toutes les caractéristiques d’une grande ville : pollution, embouteillages, foule, poussière, beaucoup des personnes vivant dans la rue… Ce fut un grand plaisir de retrouver le calme d’Antsirabe dimanche soir ! J’ai ajouté quelques photos de Tana, mais aussi des enfants avec qui je travaille, eux aussi ils sont à croquer !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

comme ca tu aura encore plus de truc pour décorer notre futur chez-nous... ;-)

Anonyme a dit…

Salut Christelle
J'espère que tout se passe bien de ton côté.
J'aurai quelque petites questions sur ton voyage et tout parce qu'à l'école je dois faire une interview, c'est pour ça que j ai choisi ton voyage car je trouvais sa intéressant. si tu es d'accord je te poses mes questions et si tu as le temps d'y répondre envoie moi les réponses à l'adresse suivante : ashleyol@hotmail.com

questions:
1. Pour quelles raisons es-tu à Madagascar?
2. Qu'est-ce qui t'as poussé à faire ça?
3. Que fais-tu exactement là-bas ?
4. Es-tu là-bas pour aider les gens? est-ce que c'est dur?
5. Depuis quand es-tu là-bas et pour combien de temps?
6. Combiens de personnes êtes-vous? est-ce qu'il y a beaucoup de personnes à aider?
7. Le voyage coûte-t-il cher? est-t-il finançé par une assossiation?
8.Pourquoi avoir choisi Madagascar plutôt qu'un autre pays?

voila =) en espérant d'avoir beaucoup de détails sur les questions. Par avance je te remercie .
A bientôt Natacha S.