jeudi 15 janvier 2009

Fête du Nouvel avec le corps enseignants de l’école

Vendredi 9 janvier, les enfants avaient congé afin que les profs puissent fêter le nouvel an ! Jeudi, avec Henriette (ma responsable de stage) nous sommes parties en pousse-pousse au grand marché, afin d’acheter 15 poules pour le repas du vendredi ! Henriette a examiné (pour moi c’était torturer !) toutes les poules afin de prendre les meilleures, puis nous sommes rentrées les deux avec les 15 poules sur le pousse-pousse !!! Quelle aventure !!! Vendredi matin, les profs se réunissaient pour préparer le repas. Je ne les ai rejoints que vers les huit heures, afin de ne pas assister au massacre des poules ! Nous avons préparé dans la cours de l’école tout le repas, c’est-à-dire sans cuisine, sans eau courante, et avec très peu de matériel de cuisine ! On a épluché les légumes avec des couteaux, et on les a coupés sans planches !! On me disait souvent : « c’est le système D » et je répondais : « non ! C’est le système malgache ! ». Et les poules… les malgaches ne font pas de gâchis, ils mangent tout, sauf le bec, les ongles, un bout des intestins, et un peu quelque chose qui se trouve à l’intérieur !!! Mmmmm… très appétissant ! Nous avons passé un chouette moment, avec beaucoup de rigolade ! Les profs étaient très intéressés par notre manière de vivre en Europe. Nous avons pris le repas dans la bibliothèque, qui était très bon, malgré mon dégout vis-à-vis des parties des poules qu’ils mangent ! Je vous avoue, je n’ai pas tout goûté !! A la fin du repas, tous les profs ont sortis leurs petits sachets afin de récupérer ce qu’ils n’ont pas mangé !!! Personnellement j’ai fait don de ma part à Henriette ! D’après moi, certains profs n’ont pas beaucoup mangé, afin d’en ramener plus à la maison et d’en faire profiter leurs enfants ! Après la vaisselle, nous avons fait une séance photo ! Me voici avec le directeur et Henriette ! Les autres photos (pas toutes très appétissantes, mais très intéressantes) se trouvent dans l’album « quelques photos » !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Christelle,

Un tout grand Merci de me permettre de voyager avec toi. En te lisant, l'esprit sévade et me permet d'oublier la neige dehors...
Porte toi bien surtout et au plaisir de continuer les lectures. Bisous
Gabrielle de Carat