samedi 24 janvier 2009

Week-end passé à Tana !

Mercredi passé, j’ai reçu une lettre du Ministère de l’Intérieur ! Je peux enfin passer à la deuxième étape de la procédure d’obtention du visa, c’est-à-dire passer à la caisse ! Le visa a un prix correct, mais la carte de résident est hors prix !!! Je suis donc passée au Trésor public et à la banque pour payer mon dû. Vendredi matin je suis descendu à Tana pour déposer mes récépissés (et mon passeport), mais surtout pour passer le week-end avec Florence ! Arrivée devant le Ministère, je vois une petite affiche m’informant que les bureaux étaient fermés, car les administrateurs fêtaient le nouvel-an !!! Du coup, j’ai été obligé de prolonger mon week-end jusqu’au lundi ! Samedi, avec Florence nous avons passé l’orphelinat, afin de faire plein de câlins aux enfants, et prendre une petite photo de « famille » ! Ils ont tous énormément grandi ! Puis nous sommes retournées en ville pour flâner et faire les magasins ! Dimanche, nous avons pris soin de nous en allant nous faire une petite séance de massage et de réflexologie plantaire ! Comme c’est agréable après avoir marcher pendant toute la journée ! Il a commencé à pleuvoir… Voici l’état de la route après une heure d’averse !! Et à certains endroits les voitures ne passaient plus ! Lundi matin, retour au ministère… bousculade au guichet !! Impressionnant ! J’ai été obligée de faire du coude à coude afin de déposer mon dossier ! Vue l’antipathie de la réceptionniste, je ne sais pas exactement quand je vais recevoir mon passeport avec mon visa et ma carte de résidence ! A chaque question que je lui posais, elle s’énervait et ne me répondait pas ! Alors, on verra bien !! J’ai un peu demandé aux personnes présentes, eh oui… c’est toujours la bousculade, la dame est toujours de mauvaise humeur… Alors, il faut en rire !!

Aucun commentaire: