vendredi 1 mai 2009

La vie continue...

Voilà… la vie malgache avance et je me trouve dans la dernière ligne droite de mon séjour. Il me reste à peine deux mois avant que mes parents arrivent et que l’on rentre ensemble ! Le temps passe très vite à Madagascar… il faut bien être conscient que tout prend plus de temps… Par exemple hier, je me suis rendue à la banque pour changer de l’argent, cela m’a pris une heure et demie, et pour faire les achats, c’est pareil… 30 min au marché pour les fruits et légumes et une heure pour la chasse aux produits dans les nombreuses épiceries ! Sinon, la crise politique continue… Beaucoup d’affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre à Tana… Ce lundi, à Antsirabe, il y a aussi eu des échauffourées!! Les forces de l’ordre ont dû tirer des bombes lacrymogènes pour disperser la foule ! Les détonations m’ont impressionné, mais aussi de voir les malgaches courir dans tous les sens, eux qui ne sont que très rarement stressés ! Nous espérons que cette crise finisse au plus vite, car les malgaches en souffrent énormément ! Mon stage se déroule à merveille… les enfants sont de plus en plus éveillés et montrent de grands progrès ! Mon projet avec Kennedy se déroule très bien, il a de bonnes capacités de concentration et de mémorisation… Je me réjouis de la suite… Mais aussi de vous retrouver au mois de juillet !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vivement que tu reviennes!!!!! Retrouver ta superflo hein!!! Bisous